Expulsion des tibétains à Conflans Conflans, terre d'asile ?

Les réfugiés politiques demandeurs d’asile comme toutes les personnes sans abri sont victimes des défaillances de l’état qui n’applique pas ses propres lois, du déficit structurel des hébergements d’urgence et par conséquent soumis à des conditions de vie indignes.
À Conflans nous sommes particulièrement touchés par la situation des Tibétains et nous voyons bien qu’expulsion après expulsion, rien ne change : les expulsions, dont les arrêtés sont signés par le maire, se font sans proposition d’hébergement : c’est indigne de notre commune et du pays des “droits de l’homme”.
L’assemblée citoyenne ne peut faire l’impasse sur ce douloureux problème dont nous ne connaissons pas toujours bien les données. Il faut donc organiser une réunion publique qui réponde aux nombreuses questions que nous nous posons : pourquoi les Tibétains sont à Conflans ? Quelle est leur histoire ? Comment vivent-ils ? Comment sont-ils accueillis ? Qu’est ce qui est fait pour eux ailleurs ? Existe t-il des alternatives dignes ?
Cela nous permettrait de réfléchir ensemble à ce que pourrait être une véritable politique d’accueil et d’insertion.

Voir ici le reportage tourné par France 3



Be the first to comment

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*