Questionnaire de “Un ciné dans la ville” Réponse de la liste Ici Conflans !

L’association “Un ciné dans la ville” a envoyé un questionnaire sur les positions des candidats aux élections municipales par rapport à l’existence d’une activité cinéma dans Conflans.


Mesdames, messieurs qui souhaitez administrer notre ville dans les prochaines années,

De nombreux Conflanais et Conflanaises ont marqué leur attachement à l’existence d’une activité cinéma dans Conflans et nous aimerions savoir comment vous envisagez de prendre ce besoin en compte.

Prévoyez-vous par exemple de :

  • rouvrir une salle de cinéma

Si oui, où se situerait-elle ? dans l’ancien “CinéVille” ou dans un autre lieu ? Comment pensez-vous la faire fonctionner ?

  • ouvrir un lieu culturel modulable intégrant une salle de cinéma

Quels en seraient les usages et le mode de fonctionnement ?

  • consulter les habitants intéressés et construire ce projet avec eux ?

Peut-être avez-vous déjà élaboré un projet, dans ce cas veuillez nous le détailler afin que nous puissions le diffuser avec vos réponses à nos questions.

Nous serions heureux de recevoir vos réponses par écrit à notre adresse ci-dessus, nous les communiquerons à tous nos contacts et réseaux et espérons pouvoir compter sur votre soutien pour une offre culturelle digne de l’attente de nos concitoyens.


Réponse de Ici Conflans ! : Il nous paraît fondamental de maintenir un lieu culturel en centre ville à Conflans, géré par et pour les Conflanais.

L’Assemblée citoyenne de Conflans prévoit la création d’un centre culturel polyvalent dans l’ancien bâtiment du Cinéville. Ce centre sera dédié au cinéma art et essai, aux arts vivants (théâtre, musique, danse) aux conférences débat.

Nous souhaiterions que ce lieu soit géré par une “Maison des associations”, structure auto-gérée qui aurait vocation à coordonner les activités des différentes associations culturelles de la ville.

Outre ses ressources propres, le Centre sera financé par une subvention de la Mairie.

Rappel des engagements de la liste à ce sujet dans son programme :

Urbanisme : Notre priorité

  • Annuler la démolition des bâtiments Ciné.Ville et Bains-Douches

Culture, vie associative & Sports : Notre priorité

  • Réhabiliter le bâtiment Ciné.Ville et rouvrir un cinéma

Comme les autres, ces engagements seront tenus.

Be the first to comment

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*